lundi 2 mars 2015

Des nouilles et des orcs


Bienvenue sur le blog d’un panda passionné de culture geek !

Que fait Panda au réveil ?

Panda : je regarde tout d’abord l’état de mes cernes au petit lever. Puis je baille. Et je commence par allumer l’ordi en me faisant chauffer un thé. La plupart du temps j’écoute des BO de films (le Seigneur des Anneaux, Bilbo, Star Wars, Totoro et j’en passe), j’écoute aussi beaucoup de musique celtic/irlandaise ainsi que Lindsey Stirling qui a tendance à tourner en boucle. Encore plus, depuis que j’ai eu la chance d’assister à son concert.

Que mange Panda dans la journée et surtout le soir ?

Panda : je suis du genre à aimer manger. Et quand c’est bon, c’est bien meilleur. Cela dit, j’ai tendance à être une quiche en cuisine quand je ne suis pas la recette. Mais de temps à autre, j’ai un coup de chance et le résultat n’est pas trop mal. Résultat, il y a peu quand j’ai voulu nourrir Biscotte (un histogeek de premier choix), je me suis dit qu’il fallait passer au niveau supérieur. Et j’ai donc décidé de reproduire de nombreuses recettes geek. Bien plus sympa et attrayant à faire et à déguster. Je compte partager tout ceci. ^^

Qu’est-ce que Panda aime faire ?

Panda : J’aime lire en premier. Si je n’aimais pas manger, je me nourrirais de livres. Je lis principalement de la Fantasy et du Fantastique mais aussi du Steampunk, un peu d’Horreur (mais bon ça fait peur), des romans d’Aventures ainsi que de la Science-fiction. J’aime aussi beaucoup les livres qui mélangent Histoire et Fantasy. Ensuite, j’essaie d’aller au cinéma dès que je peux. Principalement pour des films du même genre : fantasy, sf, and co. Mais bon, si les cinémas continuent à monter leur prix, je vais me passer des salles noires et rester avec notre bon et cher ordi d’amour. Évidemment,  je regarde des séries (Game of throne, Outlander, Lost, House of cards, etc). Et je suis aussi une dingue de jeux de société (smallworld, seven wonders, Mr Jack, age of war, elixir, etc…). Et puis, avec un minimum d’une fois toutes les deux semaines, je fais du JDR avec les copains.

Sinon, Panda fait quoi dans la vie ?

Panda : Après un Deug de Japonais et d’histoire de l’art et des petits boulots à la pelle, j’attends la rentrée prochaine pour entamer des études dans le domaine des librairies. En attendant, je bosse au milieu des bouquins et des postes informatiques dans une bibliothèque universitaire comme vacataire.

Pourquoi « des nouilles et des orcs » ?

Panda : Parce que les orcs c’est cool. Et puis ça me rappelle la famille. Et puis les nouilles c’est bon, c’est aussi un repas non équilibré très courant chez les étudiants. Et puis je crois bien que ça reflète un peu l’esprit du blog. Des références comme je les aime. De l’humour. Et des trucs sympas en perspective.

Panda, un dernier mot ?


Panda : J’espère croiser du monde par ici. J’aimerais beaucoup partager un maximum de chose que j’aime et trouver du monde qui apprécie. Je n’ai aucune prétention si ce n’est pas créer un endroit sympa où on se sente bien, histoire d’y revenir. J’aimerais insister sur le fait que ça me ferait un plaisir immense si les gens de passage ou les squatteurs du dimanche me laisser un petit mot, histoire de papoter et d’échanger des idées. Et puis voilà, à bientôt les amis ! 

2 commentaires:

  1. Super présentation Panda!!!
    Les nouilles c'est la vie et les Orcs c'est beau :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! =)
      Et oui les orcs c'est beau ^^

      Supprimer